Comment référencer son site sur google et les moteur de recherche

Le référencement est l'action de référencer.

Le référencement passe par l'optimisation de votre site internet pour être bien perçus dans les moteurs de recherche (Search engine optimization : SEO).

Le référencement et l'optimisation sont la pour favoriser le contenu, d'un ensemble de page, d'un site internet. Ces techniques sont la pour permettrent une lecture simple, rapide et efficace de votre site web par les robots/bots d'indexation des moteurs de recherches (google, yahoo, bing ...)

L'objectif est d'orienter votre positionnement dans les résultats des moteurs de recherches sur votre contenue et certain mot-clés principaux de votre site internet.

Comment faire ?

On distingue 2 genre de référencement le référencement naturel (ou organique) et le référencement payant (ou liens sponsorisés).

- le référencement naturel passe par l'indexation du site et ensuite par un positionnement de celui ci dans les résultats naturels des moteurs de recherche.

le référencement est une chose bien différente du positionnement et donc de la visibilité.

- le référencement payant c'est de l'achat d'espace publicitaire.

Sur internet faire un lien d'une page A vers une page B c'est y faire référence. C'est donc référencer la page B par la page A. Jusque la le référencement c'est assez simple. Mais ensuite il faut pouvoir positionner votre page B dans google de façon à ce que cette page B soit visible des internautes lors de leur recherche et la même si cela parais souvent simple, il y a beaucoup d'appelé référencer mais peu d'élus de visibilité




 

ARCHIVES

Saint-Etienne, Saint-Galmier, Feurs, Montrond-les-Bains, Saint-Heand
Site édité par Lump creation de site internet - Signaler/Modifier/Supprimer un contenu - Contact